Cadres d’Education :

• M. COSSEC : Responsable Vie Scolaire, Cadre d’éducation  (4ème, 3ème)
  • Mme BIGNON : Cadre d’éducation (6ème, 5ème)

Personnels de la Vie Scolaire :

• M. COGNEC
  • M. GAUCHARD
  • Mme GENOUEL
  • Mme HELIGON
  • M. NORDIN
  • Mme OGIER
  • M. ROY
  • M. VOGEL

Le service Vie scolaire, sous la responsabilité des Cadres d’Education, a pour mission :la sécurité et le respect des règles collectives

• la gestion et le suivi de la présence des élèves
  • les échanges avec les familles
  • le suivi des élèves en liaison avec les enseignants

Le Collège propose aux familles l’étude du soir tout au long de l’année. L’inscription est possible pour un ou plusieurs soirs, les lundi, mardi et jeudi soir de 17h à 18h pour les élèves volontaires. L’objectif de l’étude du soir est de fournir à l’élève dans l’enceinte du collège un cadre pour faire son travail, apprendre ses leçons, revenir sur un sujet non acquis, faire les exercices d’application, etc.

Le règlement intérieur du collège permet aux élèves de bénéficier d’une ambiance de travail et de conditions de vie quotidienne de qualité. C’est un contrat entre l’élève, les parents et l’ensemble de la communauté éducative qui vise à l’épanouissement de l’élève dans le respect de sa personne.

Les règles de vie collective placent le jeune face à ses responsabilités, ses droits et ses devoirs. Elles ont pour but de contribuer à l’éducation à la citoyenneté en travaillant les notions de lois, règles et règlements.