- Cross départemental : défier un mythe! -

On l’admire autant qu’on le craint, il en va ainsi du mythe. Dans le monde du cross Breton et Français, l’évocation de St Marc le Blanc fait frissonner… Perdu dans la campagne Brétilienne, ancré dans une certaine authenticité locale, ce parcours, mercredi, n’a pas failli à sa réputation de rudesse et a offert à nos jeunes athlètes un terrain de jeu d’anthologie.

 

Sur ce parcours très sélectif fait de virages en épingles, raidillons et autres gros dénivelés, nombreux sont les coureurs qui ont perdu leurs chaussures dans une boue épaisse.

 

Mais nos petits anges bleus ont su s’élever au-dessus du mythe et en déjouer les nombreux pièges. Ainsi, c’est de nouveau collectivement que la réussite s’est construite :

 

  • 5 titres de champions par équipe (6è F, 5è G, 4èF, 4èG et 3è F), sur 8 catégories possibles
  • De belles prestations individuelles (Noham Germinal 1er, Valentin Roméro 1er, Marceau Lhours 2è, Angèle Heudes 4è, Martin Renault 4è)

 

Une belle aventure donc, une belle fierté pour nos élèves, et finalement pas moins de 50 heureux qualifiés pour le cross Bretagne, le mercredi 29/11 à Carhaix. Autre ambiance, autre mythe sur le fameux site de Kerampuilh…