Séjour en Italie - Jour 2

C'est toujours sous un temps ensoleillé que nous avons entamé notre 2ème journée romaine.
Après un réveil un peu difficile, rapidement oublié grace à un copieux petit déjeuner face à la mer, nous nous sommes mis en route vers la Basilique Saint Pierre.
Arrivés dans un lieu grandiose, notre groupe n'a pas vu le temps passer dans la file d'attente pour accéder aux premières marches nous menant au sommet de la coupole.
De la haut, et après avoir gravi les dernières marches qui, très inclinées, requièrent de sérieuses notions d'équilibre, nous avons une vue imprenable sur les environs et en particulier sur les appartements du Pape. Aux dires de certains guides, il parait même que l'on peut parfois apercevoir le Pape François.
S'en est suivie la visite de la Basilique. Là encore les mots manquent rapidement pour décrire ce que l'on peut voir et ressentir.

Ce fut enfin le moment d'un picnic bien mérité, tout cela sur les marches de la Place Saint Pierre et sous le regard bienveillant de colombes blanches.
Après cette pause à l'ombre, départ vers les musées du Vatican, avec là encore des activités de découvertes, où les élèves ont pu se mettre en scène dans le musée, et rivaliser de créativité, pour faire revivre certaines œuvres exposées.
Enfin, passage obligé par la célèbre Chapelle Sixtine, afin de contempler une des plus célèbres œuvres de Michel-ange.
Après cette journée riche en émotions, notre groupe a repris la route vers l'hôtel, et les élèves ont pu, non sans avoir pris le temps de dîner, profiter de la plage.

 
Vous êtes ici :