« Un enfant, une vie au Bénin » et « Pacé-Konna » ont reçu le chèque récompensant tous les efforts de générosité des différents parrains qui ont soutenu les deux courses solidaires : un immense bravo à tous nos élèves !

Vendredi 3 février, au collège Saint Gabriel de Pacé, remise des dons à des associations Pacéennes

qui mettent en œuvre la solidarité.

Durant l’après midi du 16 décembre, 500 élèves de cinquième et de quatrième se sont surpassés pour les habitants de Konna ( Mali) et pour les jeunes de Topkadomé (Bénin).

« Les élèves ont réalisé un vrai chef d’œuvre lors de leur course solidaire avec leurs 6960 km parcourus et leurs 14 400 euros récoltés grâce à leurs parrains. En donnant le meilleur d’eux même, ils ont offert beaucoup aux autres et c’est la plus belle façon de se sentir fiers, grands et responsables. » Yannick , professeur EPS

« Nous avons tout donné pour récolter un maximum d’argent qui servira à construire un terrain de Basket-ball à ainsi qu’à offrir du matériel scolaire à ceux qui n’ont pas la chance d’aller à l’école à Konna . Nous sommes heureux et fiers de servir l’association Pacé Konna qui met en œuvre la solidarité. » Côme et les élèves de 5ème Cristal.

Les dons apportés à l’association « un enfant, une vie au Bénin » vont permettre de financer la formation professionnelle de six jeunes issus de l’orphelinat de Topkadomé .