Le collège Saint-Gabriel organisait le championnat secteur de badminton qui réunissait des élèves, benjamins et benjamines, des collèges de Rennes et de ses alentours le mercredi 23 novembre. 14 élèves de 4ème et 3ème ont pris en charge l’organisation des deux championnats. Les tâches sont nombreuses et nécessitent un esprit de responsabilité : accueillir les élèves, leur expliquer l’organisation d’un tableau de badminton, arbitrer des matchs en toute équité, gérer un tableau de badminton, annoncer les rencontres… Anaïs Marchand et Raphaël Monet-Stopp ont même dirigé en totalité le tableau du championnat féminin ! 

Les jeunes badistes ont été à l’écoute des « petits profs », posant des questions ou demandant des explications par rapport à leur place dans le tableau des matchs qui est toujours assez compliqué à comprendre dans un premier temps. Les « petits profs » ont essayé de garder leur calme tout en assumant leurs décisions. Une véritable tranche de vie !

Elèves qui étaient dans l’organisation : Anaïs Marchand – Raphaël Monet-Stopp – Alban Burot de Carcouët – Louis-Malo Pédeux – Raphaël Thébault – Sivann Tennier-Chuong – Romane Le Hannier – Sarah Guérin – Léa François – Juliette Pohon – Chloé Durand – Eloi d’Hérouville – Soren Delanoy – Alix Dufaux

20 élèves sont qualifiés pour le championnat départemental de Fougères du 7 décembre. 18 autres passeront par un « repêchage » à Fougères le 30 novembre.