« Personne ne leur avait dit que c’était impossible alors ils l’ont fait. » Mark Twain
Notre équipe 1 minime avait été chahutée. Elle avait souffert sur la finale ou sur la demi-finale des 2 journées du championnat départemental. Elle avait fait de beaux et magnifiques matchs mais avait perdu sur le fil pour des détails.
Cette équipe de SGP 1 a appris de ses erreurs.
Cette équipe possède une composition originale avec 2 minimes garçons de 4èmes, Louis-Malo Pedeux et Raphaël Thébault, et 2 minimes filles de 3èmes Anaïs Marchand et Alix Dufaux.
Elle a enchaîné les matchs et les victoires avec une forte cohésion et une solide tactique pour terminer championne de Bretagne.
L’équipe des minimes élite fait également une très belle compétition et se place seconde. Elle se qualifie pour le championnat de France.
Équipe également originalement composée de 2 frères et sœurs Amandine et Timothée Gilliot, Marius Guillemot et une élève non classée Juliette Pohon.
Les 2 autres équipes engagées font de beaux parcours et terminent respectivement à la 6ème place /16.
Merci beaucoup aux 3 arbitres Raphaël Monnet-Stopp, Eloi D’Herouville et Alban Burot de Carcouët qui ont eu une formation le matin et qui ont arbitré les finales. Ils nous accompagneront au championnat de France à Cholet les 9, 10 et 11 mai prochain…
A. Le Davay / Y. Boulain