Saint Gab News
Le point sur les travaux [SGN]

Travaux: Quoi de neuf?


Depuis le 27 août , les travaux d'extension du collège ont démarré malgré un peu de retard.
Cette extension comprendra dans un seul bâtiment:
- 4 salles de cours qui remplaceront les préfabriqués de Maths
- 2 salles de technologie ainsi qu'une remise
- 1 bureau de sport et 6 vestiaires ( 3 gars / 3 filles )
- 1 espace couvert abritant les casiers
- 1 amphithéâtre de 250 places
- Des sanitaires

La première phase des travaux qui consistait à démolir les anciens bâtiments et à terrasser le terrain, mais aussi à dépolluer les toitures en raison de la présence d'amiante, s'est achevée le 05 octobre.
La 2éme phase des travaux a commencé depuis 3 mois avec la réalisation des fondations et la construction du bâtiment. Une grue a également été érigée pour la réalisation du gros œuvre effectué par l'entreprise COREVA de Brécé.
Quelques nuisances sont tout de même à signaler dues à la manutention des matériaux.
A noter également que les élèves bénéficient d'un nouveau préau et d'un escalier pour accéder aux gradins de la cour du bas.
La mise en service est prévue en septembre 2014 si le calendrier du chantier est respecté.
Affaire à suivre …

Pierre , journaliste de St Gab News

 
Les ateliers du midi [SGN]

Présentation des ateliers du midi


Chers spectateurs,
Retrouvez aujourd'hui notre tour d'horizon des ateliers du midi (en cliquant sur la petite télé à gauche). Bonne émission! A bientôt

 
JT - 19 novembre 2012 [SGN]

L'actu du 19 novembre 2012


Chers spectateurs,
Retrouvez aujourd'hui notre actu (en cliquant sur la petite télé à gauche) avec 3 sujets importants présentés par Hortense, Louise et Cassilde:
  • Annonce d'un reportage sur le voyage en Allemagne
  • "Incroyable Talent" à Saint Gabriel
  • Quelques infos sur la course parrainée qui aura lieu le vendredi 21 décembre.
Bonne émission! A bientôt

 
Cross 2012: les photos [SGN]

Cross 2012... We did it!


Une fois n'est pas coutume , c'est sous un ciel mitigé que cette nouvelle édition du Cross du collège s'est déroulée le mercredi 24 octobre au complexe Chasseboeuf.
C'est dans la bonne humeur et avec un bon esprit sportif que tous les élèves se sont élancés et ont pu se mesurer.
Tous les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes et si l'on a compté quelques malaises certains records ont une fois encore été battus. Vous pouvez retrouver les classements ici.
Nos reporters de St Gab news ont immortalisé cet événement en prenant des photos . Vous pouvez les retrouver en projection au foyer pendant les récréations.
Petite rétrospective...

Pierre , journaliste de St Gab News

 
Journée Sécurité routière [SGN]

Le lundi 24 septembre 2012, s'est déroulée la journée sécurité routière et prévention à destination des collégiens de 3ème

« Le but de cette journée aujourd'hui à Pacé est de sensibiliser les jeunes aux risques de la route dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière qui est organisé au niveau national » explique Joël Daugan de la Police Municipale de Pacé.
Organisée conjointement avec la gendarmerie nationale, les sapeurs pompiers , les collèges de Saint Gabriel et de Françoise Dolto, cette journée, seule manifestation de cette ampleur en Bretagne, s'est tenue face aux collèges sous un ciel menaçant .

Sous la responsabilité de l'adjudant Frédéric TASTET et du Gendarme Anne-Sophie TRUFFERT , de la brigade de Pacé , les 375 élèves des 2 collèges ont participé à une douzaines d'ateliers animés par des associations (sécurité routière, SASER), des unités de gendarmerie ( BPDJ , PSIG) et les sapeurs-pompiers de Pacé. A travers ces ateliers , les élèves ont pu découvrir le métier des pompiers , les missions de l'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de Rennes , et en apprendre d'avantage sur les effets néfastes des différentes drogues.


Cliquez sur la TV pour voir le reportage

 

Pour clore cette journée , les élèves ont pu assister à une démonstration d'accident de la route avec la brigade de gendarmerie de Pacé et les sapeurs pompiers . Cette journée a été une réussite et les élèves ont bien apprécié, si l'on en croit ces quelques témoignages recueillis juste après :

« J'ai bien aimé cette journée car ça nous a permis de nous sensibiliser à la sécurité routière tout en s'amusant »(David)
« J'ai bien aimé car ça nous a appris des choses sur la prévention routière , la drogue , l'alcool.»(Tifenn)
«J'ai bien aimé car ça nous a aidé à nous soucier de l'alcool»(Erwan)

 

Pierre, journaliste de Saint Gab News

 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 Suivant > Fin >>

Page 11 sur 14
Vous êtes ici :