AS / Section Athlé
Tests d'entrée en section sportive Basket 6ème et 5ème

Tests d'entrée en section sportive Basket


Mercredi 21 Mai 2014


Retrouvez toutes les infos en cliquant sur la miniature à droite

 
Une championne d'Europe au collège Saint-Gabriel

Bravo!

Marine Eyoum, du collège Saint-Gabriel, a été sélectionnée par la fédération Ugsel d'athlétisme pour participer aux championnats d'Europe Fisec (Fédération internationale sportive de l'enseignement catholique) du 5 au 11 juillet, en Hongrie. Marine Eyoum, encore benjamine, a été surclassée en cadette.

De ce fait, elle était la plus jeune sélectionnée de l'équipe de France. Elle a brillamment représenté le collège en remportant le titre individuel au triple-saut et accroché deux titres de vice-championne d'Europe : 100 mètres haies et poids. Par équipe, Marine remporte le titre du 4 fois 100 m et le titre de championne d'Europe par équipe cadette (toutes disciplines confondues). Sébastien Coualan, professeur d'EPS, qui suit Marine depuis la classe de 6 ème , confie: « le collège est bien sûr très fier de ses résultats qui mettent en lumière son travail de ces années passées dans la section sportive athlétisme du collège. Nous espérons que son exemple donnera envie aux futurs athlètes de Saint-Gabriel »

Au centre du podium, Marine Eyoum, championne d'Europe cadette du triple-saut.

 
Récompenses pour l' Association Sportive

Trophées sportifs

En ce début d'année nous sommes encore récompensés des efforts de l'année scolaire 2012/2013. Le Maire, M. KERDRAON, et l'adjoint aux sports, M. DEPOUEZ, ont tenu à saluer le dynamisme sportif du collège Saint Gabriel lors du forum des associations, puisque tous les ans l'association sportive présente des candidats qui ont su se manifester dans l'année, soit pour leurs résultats ,mais soit pour leurs attitudes témoin des valeurs que le sport scolaire souhaite véhiculer(les badistes qui n' ont malheureusement pas été retenues n'ont pourtant pas démérité tant ils ont fait preuve de générosité et d'esprit de combativité dans les championnats de France à fougères).

Lors de la remise des trophées sportifs pacéens samedi dernier, 11 athlètes ont été mis en valeur pour leurs performances collectives en recevant un trophée et une athlète pour son investissement en tant que juge.

Ont donc été récompensées: Inès Guyon Hasni / Marine Eyoum / Léna Tanguy / Chloe Hautière / Clémence Mausoléo / Justine Gallais / Lisa Gaucher / Jasmine Mogis / Bélise Lutse / Noémie Bouget / Bérénice Letondeur et en tant que juge, Kamille Aze.

Il fallait voir les yeux briller de nos élèves ou anciens élèves pour comprendre que l' enjeu de ces compétitions n'est pas seulement la recherche de la performance mais aussi l'esprit de solidarité et de complicité. Les liens tissés lors de ces moments de vie collective les amènent à vivre des émotions fortes qui resteront (selon leurs dires) à jamais gravés dans leur mémoire de jeunes.

Maintenant place à une année sportive riche, nous l'espérons, de ces tranches de vie et de cette cohésion de groupe qui font la force du collège Saint Gabriel.

Sportivement, L'équipe EPS du collège Saint Gabriel

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2
Vous êtes ici :