Portes ouvertes 2020 - SGN

Comme chaque année, le Collège Saint Gabriel a ouvert ses portes pour permettre aux parents des futurs élèves de visiter l’établissement et de découvrir les enseignements et les activités proposés par le Collège.
Ainsi, l’ensemble des professeurs et près de 200 élèves se sont prêtés au jeu ce samedi 8 février de 9h à 12h30 et ont participé très activement à ce temps fort de la vie du Collège, alors que le soleil faisait encore de timides apparitions.
Beaucoup de parents sont venus voir les différentes animations pour présenter le collège. Le service de restauration n’était pas en reste, et proposait de savoureuses gourmandises pour agrémenter la fin de visite, alors que les parents de l’APEL étaient disponibles pour des renseignements complémentaires.

Les parents ont ainsi pu découvrir les différentes langues et matières que propose le collège. La Pastorale, le CDI, le BDI et les ateliers du midi ont aussi été présentés pour donner envie aux prochains élèves de s’y inscrire.
Ainsi l’atelier de journalisme, Saint Gab News, était présent sur la scène de l’amphithéâtre avec un atelier très ludique de trucage : la technique du fond vert. Ainsi, l’espace de quelques minutes, les visiteurs ont pu se prendre au jeu de la présentation météo, ou bien encore s’essayer à l’invisibilité avec la fameuse cape de Harry Potter, très appréciée des plus jeunes. Toute l’équipe du Collège espère que cette matinée vous a plu, en attendant de vous retrouver très bientôt.

Kaël et Martin
Journalistes à Saint Gab News

 
Vous êtes ici :