La semaine du goût 2019

Pour la 30ème édition de la semaine du goût l’équipe de Saint Gab News a décidé d’interviewer Monsieur Marquet, le chef cuisinier du collège Saint Gabriel. C’est avec plaisir que nous l’avons rencontré, et que nous avons pu lui poser quelques questions sur cette semaine particulière.


Cliquez sur la miniature pour voir le site

 

Interview de M. Marquet

-SGN : Pouvez-vous nous dire ce qu’est la semaine du goût ?
-Monsieur Marquet : la semaine du goût est un évènement national qui permet de découvrir et de goûter des produits que nous n’avons pas l’habitude de déguster.
-SGN : Pourquoi y participez-vous ?
-Monsieur Marquet : j’y participe car j’aime travailler les produits de saison et j’adore mon métier qui est de partager la passion de cuisiner pour les autres.
-SGN : Pourquoi aujourd’hui est-il important de découvrir ces produits et de changer nos habitudes ?
-Monsieur Marquet : De plus en plus de personnes aujourd’hui prennent conscience de l’importance de ces produits de saison, et certains ont même diminué, voire arrêté de consommer de la viande. Nous nous adaptons à ces nouvelles habitudes.

-SGN : Qu’allez-vous faire pour la semaine du goût ?
-Monsieur Marquet : Nous allons essayer de faire découvrir la cuisine de différent pays francophones, chaque jour un repas différent.
-SGN : En dehors de la semaine du goût, avez-vous prévu d’autres animations durant l’année ?
-Monsieur Marquet : Nous allons essayer de faire 3 ou 4 repas à thème. Par exemple, le repas Noël, le Nouvel An chinois…
-SGN : Merci d’avoir répondu à nos questions !
-Monsieur Marquet : merci à vous !

Kaël TRELLU
Journaliste à Saint Gab News

Voici le menu de la semaine du goût, du 7 au 11 octobre


Cliquez sur la miniature pour voir le menu

 

 
Vous êtes ici :