Portes ouvertes 2016: retour en images [SGN]

Retour en images sur cette journée


Les portes ouvertes se sont déroulées le samedi 30 janvier 2016 de 8 h 45 à 12 h 30 à Pacé.
Malgré le mauvais temps, cette matinée très bien organisée a été un vrai succès et il y a eu beaucoup de visites. Près de 300 familles se sont ainsi déplacées selon Monsieur Piquet, Directeur, et Monsieur Divet, cadre d’éducation.
Lors de cette matinée « Portes ouvertes », on pouvait ainsi visiter le collège dans toute sa splendeur. On pouvait découvrir les différentes options qui sont l’espagnol, l’allemand, le chinois, le théâtre et l'athlétisme (ainsi que le latin à partir de la 5ème), ainsi que les différentes matières présentées avec attention par tous les enseignants. Dans les salles, on pouvait bien sûr rencontrer les professeurs de chaque matière pour échanger avec eux et avoir plus de renseignements. On pouvait enfin découvrir les différentes activités du midi.
Les familles étaient guidées par les élèves du collège qui se proposaient volontairement et les emmenaient dans les différentes salles de l'enceinte du collège pour leur présenter les différentes disciplines et les ateliers du midi.
Les parents accompagnés de jeunes enfants pouvaient aller et venir librement grâce à la garderie proposée par quelques professeurs du collège.
Enfin, quelques élèves de Saint Gab News, assuraient l’animation des activités présentées dans l’amphithéâtre, tandis que d’autres prenaient des photos et préparaient ce petit reportage.
A en croire les retours des familles impressionnées par la cohésion et l’esprit d’équipe qui régnait, c’était une très belle matinée !

Laure, Maëlys, Coline
Journalistes à Saint Gab News
Malo
Photographe à Saint Gab News

 
Vous êtes ici :