Séjour en Italie - Jour 4

Encore une journée riche en évènements, et toujours avec ce soleil, parfois timide, mais suffisamment présent pour qu'il fasse jusqu'à 30°!
Autant vous dire que notre groupe n'a pas forcément comme première pensée le retour en Bretagne! ;)
Au programme aujourd'hui, le musée du Capitole le matin, puis la Villa Borghese après le repas, et une partie temps libre dédiée au shopping en fin de journée.

Le musée du Capitole fut encore le théâtre d’activités diverses, afin de permettre aux élèves de s'approprier certaines des œuvres et de pouvoir mieux les étudier en classe, et ainsi commencer à préparer leur épreuve d'histoire des arts de fin d'année.
Ils sont ainsi partis à la découverte des philosophes et des empereurs romains, non sans prendre le temps d'admirer une vue très exceptionnelle du forum romain, à la manière d'un empereur.
Le repas pris sur la Piazza di Spagna fut agrémenté de quelques "emplettes" imprévues. Puis, ce fut le départ vers la Villa Borghese afin de se mesurer à la mythique épreuve de la course de chars.
Dans cette épreuve, les élèves doivent imaginer un quadrige avec un petit groupe de 5, puis, sans lâcher la corde, tenter de remporter une course de près de 200m. Sensations fortes garanties, et rigolade au rendez-vous!

 
Vous êtes ici :